Puisque Noufou le maçon a dit que c'est à Koumbri (45 Km au nord de Ouahigouya) qu'on peut trouver de bonnes pierres taillées : Dan et Bintou prennent la route (ou plutot la piste mais pas trop mauvaise) et vont voir sur place.
Bien inspirée bintou nous fait accompagner par un monsieur du village pour trouver les carrières. on tourne un bon moment sur des terrains où les seules traces sont celles de vélos ou "motos" et nous passons avec la voiture dans des fossés..... mais ça passe jusqu'à ce que nous nous retrouvions avec une roue crevée (voir photo !!) Le monsieur téléphone à un garagiste qui mettra une demie heure pour nous trouver car nous sommes "au milieu de rien"
il faut dire que dans le coffre nous avions bien une roue (ouf !!) deux crics avec deux manivelles qui ne s'adaptaient pas sur les crics et que la clé pour dévisser les boulons est complètement cassée !!! c'est l'afrique !!!
bref, après une bonne heure d'attente nous repartons et trouvons finalement la carrière. Comme elles se déplacent au fur et à mesure.... ce n'est pas évident ! effectivement la pierre est plus dure (mais aussi plus chère 100 cfa pièce!! ) on n'a rien sans rien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire