l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

samedi 28 octobre 2017

Connexion internet retrouvée après quelques jours sans
voici les dernières nouvelles


le financement pour l'installation solaire a été accepté par EDF  donc nous allons voir avec Patrick, qui n'a pas ménagé son énergie pour parvenir à ce résultat, comment nous allons organiser tout ça.

Jeudi et vendredi les écoles étaient fermées dans tout le Burkina (journées "syndicales" !!)

j'en ai profité pour peindre les portes des latrines (la couche d'antirouille était vraiment plus que mince !)


j'avais demandé à Boureima de trouver un jeune pour l'aider pour l'entretien de la parcelle de moringa (environ 1000 m2)  Il a demandé à Madina, jeune maçon frère d'Assami, qui est venu et a nettoyé toute la parcelle en deux ou trois soirées.



il habite à côté de chez nous et serait intéressé à être employé pour ce travail en complément de son travail de maçon.  Je vais rediscuter avec Boureima pour voir combien on peut lui proposer et en discuter avec le Bureau

a part ça, je n'ai pas pu voir les personnes que je voulais contacter pour la filière moringa et l'irrigation car il n'y avait personne dans les bureaux.
j'en ai donc profité pour faire un peu de bricolage : réparation des fers à repasser qui avaient perdu pas mal de boulons, refixer les crémaillères des fenêtres..;   et j'ai acheté une planche de contreplaqué pour 'fabriquer' une table à repasser pour l'atelier couture

j'attends toujours Noboga pour un devis pour l'irrigation Vu ce midi au Caïman (nous avons la même cantine !!) il devrait venir dans la soirée

Bon week end à tous
et à bientôt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire