l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mardi 31 octobre 2017

MARDI 31

Jour férié : c'est le "jour des martyrs de l'insurrection du 31 octobre 2014"
Demain Toussaint
donc deux jours encore cette semaine où le CEBNF est fermé

Hier : c'est moi qui ai fait la classe à tous les élèves puisque Mr Sanou ne vient plus et que Esther la formatrice "ne se sentait pas"  (maux de ventre)
Bon : je me suis bien "régalée" et je crois les élèves aussi, même si le français n'est pas leur matière préférée !!!   certains ont  vraiment un niveau très faible mais, encouragés, ils font des efforts
Rassurez vous, je leur ai fait faire aussi des opérations : ça ils aiment bien  c'était "trop facile"

A part ça, j'ai recontacté le Conseiller pédagogique :
concernant la mutation de Mr Zida, étant donné les deux jours de grève de la semaine dernière, rien n'a été fait. Ils devaient le faire lundi après midi (si l'inspecteur se libérait de ses réunions !!) ou ce sera pour jeudi. De toutes façons j'irai voir le Conseiller jeudi matin car il souhaite que l'on reparle ensemble de l'emploi du temps.

je suis également retournée à la Direction régionale de l'agriculture et j'ai pu voir le responsable de l'irrigation et le technicien. Celui-ci va essayer d'intégrer notre projet dans un projet d'irrigation dont ils s'occupent et pour lesquels ils ont reçu des kits de goutte à goutte (subventionnés à 90%)
De même, en raison des jours fériés, je dois le rappeler jeudi.

Pendant ces jours, les briques ont été confectionnées pour la 3° Classe, les pierres taillées ont été livrées et hier ils ont commencé les fondations.


ce matin, j'ai pris une nouvelle inscription. Nous sommes maintenant à 32 Elèves au total et il devrait y avoir une nouvelle inscription encore demain. Après on n'inscrit plus car ce serait un peu difficile pour les nouveaux de rattraper le retard.

Demain : réunion de bureau prévue à 15 h pour préparer l'Assemblée Générale (reportée au 4 Novembre), définir les responsabilités de chacun et discuter des actions concrètes à mettre en place.

Bonne journée à tous  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire