l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

lundi 6 novembre 2017

Me revoilà !
je ne m'étais pas aperçue que j'avais déjà dépensé les 5 GO acheté il y a à peine une semaine et donc j'étais sans connexion depuis vendredi. C'est une ruine !!   5 GO s'achètent 10 000 Fcfa (15 €)

Bref, j'ai rechargé le compte ce matin

la semaine dernière j'ai été assez occupée
RV avec Mr Kienou le conseiller pédagogique concernant l'emploi du temps. Beaucoup de changements du matin au soir mais il a fallu tout remettre au propre

j'ai revu aussi le Directeur Régional du Ministère de la Jeunesse et de la formation professionnelle qui m'a remis les référentiels "coupe-couture" (que j'ai remis à la formatrice) et "mécanique 2 roues"( pour l'avenir).  l m'a également donné diverses informations et viendra visiter le centre sans doute vendredi prochain. 
Du fait qu'il y a un peu de gestion d'entreprise dans le programme de la formation et que ce n'est pas le fort d'Esther (la formatrice)  j'ai taper un petit résumé avec les différents modèles de tableaux, fiches, documents comptables à tenir et je vais lui remettre demain.

J'ai recontacté la Direction de l'agriculture pour l'irrigation goutte à goutte. Depuis jeudi dernier je devais rappeler le technicien mais il ne répond pas. Je l'ai eu ce matin et j'attends qu'il me rappelle (il était en réunion)

Nous avons eu des réunions de Bureau et l'assemblée générale samedi : une vingtaine de personnes seulement mais ça c'est bien passé

aujourd'hui j'attends l'entrepreneur de la 3° classe qui n'avait pas encore remis son devis rectifié et Noboga pour un devis pour l'irrigation
le chantier de la 3° Classe avance bien, les murs sont déjà àe plus de la moitié. Photos à venir prochainement
je verrai aussi ce soir Assami pour un devis pour la tranchée pour l'électrification solair
qui devrait avoir lieu durant le 1° trimestre 2018.

J'ai commandé les machines à coudre   elles doivent être livrées fin de semaine.
A l'atelier couture  : les "2° année" commencent à confectionner les tenues du CEBNF pour les ''1° Année""
je ferai des photos.

j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes dans mon texte (ça saute du haut en bas sans cesse !!!)
vous excuserez
j'envoie avant que tout disparaisse
Bisesssssssssssss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire