l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mardi 29 décembre 2009

article La Dépêche du Midi

Information 28 12 2009

Quatre membres de l’Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable (AFCVDED) préparent leur voyage, début janvier, au Burkina Faso.

Jeff Osmond et Evelyne Tardivel partiront par la route. Ils traverseront le Maroc, la Mauritanie et le Mali pour rejoindre Ouahigouya, au Nord Ouest du Burkina où est basée l’ACVDED (association partenaire au Burkina Faso).

Isabelle Marchal et Danièle Legras, reportent leur trajet par la route, du fait des divers enlèvements récents en Mauritanie et des conseils pris sur place. Elles partiront en avion.

La Clio de Danièle, dont elle a fait don à l’association partenaire (ACVDED) sera soit expédiée par bateau, soit descendue par la route si les évènements le permettent, lors d’un autre voyage.

Les projets de l’ACVDED à Ouahigouya sont de construire, sur les terrains achetés début 2009 : un centre d’éducation de base et de formation professionnelle, accompagné d’un centre d’hébergement touristique destiné, à terme, à assurer l’autonomie du projet.

Les membres de l’association française emportent : des médicaments, des vêtements, des livres et du matériel didactique pour le centre d’éducation de base, et du matériel de camping.

Les quatre participants prennent à leur charge tous les frais relatifs à leurs déplacements, au séjour et au retour en avion prévu fin février.

Sur place, ils aideront les partenaires burkinabés dans leurs démarches administratives pour obtenir les autorisations nécessaires au début des chantiers et la négociation des taxes et devis. Ils participeront également à l’organisation d’un chantier de construction prévu en décembre 2010 avec des bénévoles pour la première tranche des travaux : puits et quatre cases d’hébergement avec sanitaires. Ils remettront une subvention à l’association burkinabée pour lui permettre de faire face aux frais en cours.

Vous pourrez suivre cette mission sur le blog de l’association :

http://afcvded-assoc.blogspot.com

Au retour l’AFCVDED fera le rapport des actions menées et des comptes, lors de son Assemblée générale.

Vous pouvez aider ces projets en faisant un don à l’AFCVDED – Maison des Associations – 1 avenue de Lattre de Tassigny – 11400 CASTELNAUDARY.

L’association étant reconnue organisme d’intérêt général à caractère philanthropique, éducatif et humanitaire, par la Direction des Services Fiscaux, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% de votre don si vous êtes un particulier (60 % s’il s’agit d’une entreprise)

D’avance merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire