l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

vendredi 18 février 2011

10 02 retour sur Ouaga

Dan et Bintou partent sur Ouaga car Dan prend l'avion du retour le 15/2 et doit profiter des derniers jours pour voir sa famille ouagalaise et les amis

le chantier continue : la fosse septique va être terminée. La terrasse tout autour du batiment de 3 Pièces, le crépi intérieur et la dalle de sol en ciment du magasin.
Quand il sera temps de décoffrer et après avoir arrosé la dalle de toit matins et soirs, c'est-à-dire vers fin février, les maçons pourront crépir les murs intérieurs des 3 pièces, faire le garde corps sur le toit terrasse et construire l'escalier pour y accéder.
les électriciens et plombiers finiront aussi leurs installations.
les portes et fenêtres ont été commandées et seront livrées et placées début mars.

ensuite : les puisatiers profiteront de l'assèchement du puits durant la saison chaude (mars, avril) pour continuer de le creuser afin que les pluies attendues fin juin début juillet le remplissent largement.

en Août un chantier de bénévoles pour planter des arbres et faire les finitions intérieures des bâtiments est prévu. On en reparlera d'ici quelques temps. Avis aux amateurs !!! il y a déjà des jeunes burkinabés disposés à participer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire