l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

jeudi 16 décembre 2010

jeudi

arrivés à Ouahigouya depuis dimanche soir, impossible de trouver un cyber avec la connexion...
beaucoup de pannes !!!!!!!

depuis notre arrivée ici : on travaille avec la Présidente et le secrétaire de l'ACVDED / visite au contrôleur des impots pour essayer d'obtenir un rabais ou un échelonnement des taxes pour les deux terrains, prises de conseils auprès de différents services techniques, administratifs.... mise à jour de la compta de ACVDED, rencontre avec les entrepreneurs déjà vus l'an dernir pour parvenir à un accord sur les devis.
aujourd'hui l'accord a été trouvé pour le creusage d'un puits traditionnel (moins cher) qui permettra les constructions sur le terrain
construction d'un magasin pour stocker les matériaux et abriter le gardien et construction du batiment de trois pièces pour l'hébergement et début des activités.
nous allons donc procéder comme il se doit ici, à savoir : rendez-vous sur le terrain avec les notables du village de Touguozagué qui indiqueront quelles sont les rites auxquels il faut procéder avant les travaux pour que ceux-ci soient bénéfiques.
nous passons commande d'un certain nombre de "voyages" de sable, gravier.... et du ciment pour commencer la fabrication des briques pour le magasin. En même temps le puisatier va commencer à creuser.
notre maçon (qui est l'un des anciens propriétaires des terrains) et le puisatier (du même village)sont très intéressés par nos projets et ils nous ont fait des remises (comme contribution à l'association). Ils vont également adhérer.
Dimanche après midi nous avons rendez-vous avec les notables, autorités administratives et toute la population de Tougouzagué pour exposer en détail les projets et recruter des membres.
ce sera une belle fête !!
a part ça : tout le monde va bien. Il fait beau et chaud (sans trop, même frais le soir)
nous vous espérons aussi tous en excellente forme, même si on sait que la température là-bas est des plus fraîches !!
gros bisous à tous et à bientôt pour des photos du début des travaux et des rencontres au village

Aucun commentaire:

Publier un commentaire