l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mercredi 29 décembre 2010

TOUS LES MEMBRES de l'ACVDED vous souhaitent une TRES HEUREUSE ANNEE 2011
Espérons qu'elle a commencé dans la joie pour chacun de vous comme cela a été le cas ici.
Bintou et Halizatta avait organisé une très belle fête.

depuis : léo est partie à Gourcy pour danser
pour nous : visite au chantier chaque jour pour arroser le béton des fondations du batiment d'hébergement. Les maçons ont terminé le magasin, les porte et fenêtres sont scellées. J'ai acheté la peinture aujourd'hui pour commencer peut être demain à les peindre.

aujourd'hui : livraison du matériel pour la semaine (stocké dans le magasin : c'est pratique et ça évite les allées et venues ! 3,5 tonnes de ciment, des fers à béton pour les longrines et les poteaux etc etc
ce matin le puisatier saute de joie car les derniers mètres creusés étaient très durs mais l'eau commence à arriver. Tout le monde applaundit, ça fait plaisir à voir et nous voici tous heureux : encore quelques mètres et nous aurons l'eau (le busage sera sans doute inutile puisque la roche est très dure)
autres activités durant ces quelques jours fériés : recherche de devis de plomberie et électricité car les tuyaux d'arrivée et d'évacuation doivent être insérés dans la chappe, comptabilité, calcul des prix de revient des batiments bref que du plaisir !!!

ci-après les photos du magasin et des fondations du batiment de trois pièces pour l'hébergement
prises hier
à bientôt pour d'autres nouvelles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire