l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mercredi 14 janvier 2015

13 01 Implantation CEBNF, repiquage oignons, retour Ouaga

Les entrepreneurs arrivent avec leurs ouvriers ainsi que Bintou la Présidente de l'ACVDED. Après avoir reçu le devis revu et corrigé, ils vont avec Dan sur le terrain de 4 Ha (à 500m de celui où est situé le centre d'hébergement/restauration l'Oasis du Nord) pour implanter le CENTRE D'EDUCATION de BASE (CEBNF)
Dan mesure approximativement l'emplacement choisi avant de laisser la place aux professionnels, vers midi les contours sont tracés au sol.




Pendant ce temps les femmes repiquent leurs oignons et les puisatiers continuent leur travail de creusage
2.50 m environ ont déjà été creusés, il en reste autant à faire,  la terre est dure (latérite) !!
Jeff, Eve et Charly ont pris la route de Ouaga avec Michel. Charly est un peu souffrant et il a trouvé un beau scorpion dans son pantalon ce matin !!  surprise ! heureusement il n'a pas été piqué

Pierre et Dan disent au revoir et partent aussi vers Ouaga.  Halte "obligatoire" chez Francine à Gourcy où ils retrouvent les autres. Déjeuner et retour à Ouaga.
A l'arrivée à Ouaga, l'Express chauffe sérieusement !!  à 200 m de chez Isso la courroie casse. Heureuse coïncidence Isso passe au même moment, de retour de son travail !
soirée en famille




Aucun commentaire:

Publier un commentaire