l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

lundi 13 novembre 2017

Depuis le dernier  article :
J'ai réussi à avoir mr Diallo (du MENA Ouaga) qui nous avait beaucoup aider pour le protocole et permis d'obtenir l'an dernier un certain nombre de rouleaux de tissus pour l'atelier Couture.
Le projet "CEBNF" a été clos au Ministère mais il est à un autre poste. il dit qu'il sera "très heureux" de me revoir et de discuter. Je passerai le voir quand je serai à Ouaga. Il m'indique qu'il ne peut plus fournir les tissus, du fait du changement, mais va m'indiquer la personne à contacter.

Revu Mr Ouedraogo Drissa de la direction provinciale de l'agriculture en ce qui concerne notre demande de kit pour l'irrigation goutte à goutte. Il m'indique qu'il va tout faire pour que nous l'obtenions  (il y a une aide actuellement grâce à l'Autriche qui subventionne entre 90 et 95 %) le kit grâce à cette aide nous reviendrait seulement 30 000 Fcfa. Ce serait super !
bref, je suis allée vendredi matin chercher le formulaire de demande. Hier lors de la réunion de Bureau, mes "compères" l'ont remplie et je suis allée la rapporter ce matin. En principe nous aurions la réponse dans la semaine !!!    à suivre

le chantier de la 3° Classe avance 

j'espère que vous remarquerez la "jolie échelle" et l'échafaudage !!

lors de la réunion de bureau d'hier nous avons échangé sur la compta (que je vais terminer pour 2017 et tirer les bilans) l'état des subventions et leur utilisation, les projets et ce qu'il y a à faire pour préparer l'installation solaire prévue en février prochain
(entre autre : se procurer une échelle solide et avec des barreaux dont l'espacement est "normal"
j'ai redemandé un nouveau devis pour la tranchée

                                 Abdoulaye, Seydou et Omar après la réunion de Bureau d'hier


CEBNF : Mr Sanou n'est pas là tous les jours  (vendredi dernier  :grève, aujourd'hui : visite médicale !!)  Abdoulaye s'occupe de relancer l'inspecteur pour le changement mais il y a des "lenteurs administratives"
on espère tout que ça va avancer parce qu'en attendant les enfants ne sont pas trop motivés

j'ai fait livrer les nouvelles machines à coudre. 
les élèves de 2° Année cousent les tenues pour les 1° Année. ça leur fait un exercice pratique concret.
J'espère pouvoir faire des photos avant mon départ pour Ouaga prévu samedi prochain   

Demain matin j'ai rendez-vous avec un monsieur de la FAO pour ce qui concerne la filière moringa

Allez.........   portez vous bien et          à bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire