l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

jeudi 14 janvier 2010

depart DAN et ISA le 9 Janvier

le départ de l'avion est prévu à 12H30 de Toulouse. Dan et Pierre ont passé la soirée du vendredi et la nuit dans un hôtel près de l'aéroport car la neige est annoncée sur Toulouse. Isa a dormi chez ses parents près de Tlse. Ils ont été bien inspirés puisque le samedi matin la neige recouvre la ville et les transports sont difficiles.
Tout le monde, très motivé pour ne pas rater l'avion arrive à l'aéroport à 9h30. La nouvelle tombe : aucun avion ne peut s'envoler ou atterrir à Blagnac avant 14h !!! les accompagnants repartent vers leur domicile et on reste en contact téléphonique, au cas où !! (Pierre mettra deux heures pour rejoindre Castelnadary et trouver 20 cm de neige !!!)
Quant à Isa et Dan elles parviennent à faire enregistrer leurs bagages : ouf !! quatre valises de 23 Kgs en moins à transporter en attendant des nouvelles. Un monde fou dans l'aéroport, peu de personnel et peu ou pas d'information. Les avions qui devaient atterrir à Blagnac ont été détournés sur Bordeaux et Marseille.
Vers 14h30 les quelques hôtesses présentes informent que tout le monde peut aller à l'embarquement : pagaille, tous les voyageurs des différents vols non annulés se ruent vers l'embarquement et se retrouvent dans un couloir étroit... et très long. Quelques personnes se trouvent mal, d'autres avec des enfants ou des personnes en difficulté se fraient difficilement un chemin pour passer devant. Le personnel de contrôle des bagages, en effectif plus que réduit (2 personnes) fait ce qu'il peut. Les gens s'impatientent... Certains apprennent avec 3 h d'attente qu'ils ont raté leur avion !!! je ne vous dis pas l'ambiance !!
Bref, à 19 h Dan et Isa sont (enfin !) assises dans l'avion pour Casablanca. Après le dégivrage etc... l'avion décolle enfin.
Arrivée à Casablanca à 21h30 ( 20H30 localement) et nouveau départ pour Ouaga à 23h30.
A Ouaga vers 3h du matin : les valises sont là aussi et Isso et Hyacinthe sont venus accueillir Dan et Isa, très heureuses d'être arrivées malgré tous les problèmes. La température à cette heure est d'environ 20°. C'est le bonheur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire