l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

dimanche 24 janvier 2010

dimanche 24 01

9 h tapantes les amis Seine et Marnais nous rejoignent et nous partons sur les terrains ; nous leur exposons plus en détail nos projets. Cette association est subventionnée par le ministère des affaires étrangères et pourrait nous faire bénéficier de 50% du montant des puits, puisque c'est leur domaine de prédilection. Nos projets les interessent et il est convenu que nous leur enverrons tous les documents nécessaires à notre retour.
Leurs amis burkinabés : Marcel et François confirment qu'il y a de l'eau sur les terrains, car il y a une termitière en construction à proximité de l'emplacement défini par Mathieu Romba, le sourcier (à qui ils font aussi appel car ce serait le meilleur de la région et en qui ils ont toute confiance)...... Nous sommes très heureux de toutes ces bonnes nouvelles et Abdoulaye, notre secrétaire de l'ACVDED, n'en revient pas de notre capacité à "tomber sur la bonne personne au bon moment"

10h nous avons rendez-vous avec Naaba Zeende qui ne tarit pas d'éloges sur La Goutte d'eau. Il nous présente ses projets de mise en valeur des "tombes royales" à Somyaga, dont il est le chef coutumier et, comme nous avons raté hier soir les danses des femmes de ce village, nous assure qu'il va organiser une nouvelle soirée pour nous. Quel honneur !!
Il nous appellera dès son retour à Ouahigouya pour aussi aller ensemble à Gondologo renontrer le groupement féminin et faire le point sur l'élevage, le maraîchage.....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire