l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

lundi 15 février 2010

11/2 visite à Koumbri

Puisque Noufou le maçon a dit que c'est à Koumbri (45 Km au nord de Ouahigouya) qu'on peut trouver de bonnes pierres taillées : Dan et Bintou prennent la route (ou plutot la piste mais pas trop mauvaise) et vont voir sur place.
Bien inspirée bintou nous fait accompagner par un monsieur du village pour trouver les carrières. on tourne un bon moment sur des terrains où les seules traces sont celles de vélos ou "motos" et nous passons avec la voiture dans des fossés..... mais ça passe jusqu'à ce que nous nous retrouvions avec une roue crevée (voir photo !!) Le monsieur téléphone à un garagiste qui mettra une demie heure pour nous trouver car nous sommes "au milieu de rien"
il faut dire que dans le coffre nous avions bien une roue (ouf !!) deux crics avec deux manivelles qui ne s'adaptaient pas sur les crics et que la clé pour dévisser les boulons est complètement cassée !!! c'est l'afrique !!!
bref, après une bonne heure d'attente nous repartons et trouvons finalement la carrière. Comme elles se déplacent au fur et à mesure.... ce n'est pas évident ! effectivement la pierre est plus dure (mais aussi plus chère 100 cfa pièce!! ) on n'a rien sans rien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire