l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mercredi 10 février 2010

toujours à la recherche de devis... ça bosse fort !!

Rendez-vous avec Noufou pour le devis du mur d'enceinte : 741 ml à prévoir sur 2 m de haut ..... Je vous dis même pas le devis c'est exhorbitant !! donc à revoir sérieusement
visite d'un chantier de Noufou.
comme nous voulons des pierres taillées (latérite) il nous indique que celles qu'on trouve aux alentours de Ouahigouya ne sont pas de bonne qualité (ce que nous constatons effectivement sur le chantier). Il faudrait les acheter à Koumbri, à 45 kms d'ici. Nous irons sur place d'ici quelques jours pour voir ça de plus près.

Dan forme Bintou à la comptabilité : tenue de livre de caisse
le soir réunion avec Abdoulaye : compte rendu des diverses activités de ces derniers jours, décision de se mettre à rédiger le document du projet présentable aux différentes autorités locales.

entre temps, Dan prépare un pot-au-feu !! Bintou veut "tout apprendre"
et nous préparons aussi la glace à la banane (recette du livre accompagnant le glacier que nous avons offert à Bintou)
c'est tellement bon qu'elle téléphone à tout le monde pour annoncer qu'elle "vient de réaliser un de ses rêves depuis des années : faire des glaces"

en fin de soirée Jean, le petit frère de Bintou passe pour annoncer qu'il se marie samedi. Donc nous irons faire la fête

Aucun commentaire:

Publier un commentaire