l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

vendredi 12 mars 2010

la nouvelle tant attendue est arrivée

et c'est une excellente nouvelle : Bintou a obtenu l'AGREMENT du Ministère de l'Education de Base et de l'Alphabétisation pour notre projet.

elle a déposé le dossier auprès des services de l'urbanisme et du cadastre. Donc, d'ici une semaine ou quinze jours nous devrions connaître le montant des taxes pour les deux terrains.
Ces taxes, une fois payées, valideront définitivement la propriété et nous permettrons d'aller de l'avant : puits, constructions.....

l'autre bonne nouvelle est qu'elle a également appris que les terres de Tougouzague seraient loties très certainement en 2010 (c'est-à-dire que le village, qui jouxte Ouahigouya, sera intégré dans la commune et par la suite aménagé) C'est donc très important que l'association soit officiellement propriétaire des terrains avant car les prix vont grimper.

d'autre part, ses amis spécialistes en hydraulique ont établi des devis. Elle devrait les recevoir dans la semaine à venir. Ils conseillent parait-il des forages plutôt que des puits de façon à prévoir un château d'eau. On attend de voir les devis.

à bientôt

Aucun commentaire:

Publier un commentaire