l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

jeudi 4 mars 2010

RETOUR en arrière

pour transmettre en photos les activités des 15 derniers jours

16/2 : groupement féminin de l'ANAR à GONGOLOGO : Activités financées par la Goutte d'Eau :
participation au 1° cours d'alphabétisation donné par Nomwende la formatrice à un groupe de 30 femmes (1° année) - action qui chaque année voit le succès de toutes les femmes aux examens organisés par la direction de l'education de base.
Les femmes ainsi formées développent par la suite d'autres projets tels que le maraîchage et l'embouche de moutons activités démarrées fin 2008 et qui ont bien fonctionné.

16/2 : Visite à notre voisin à Tougouzague : le lycée moderne de l'amitié, qui dispose d'un forage équipé par une pompe Volanta pour alimenter un robinet extérieur et permet également d'alimenter un petit chateau d'eau.
Consolidation des bornes sur les deux terrains à Tougouzague par Noufou (un des ex propriétaires également maçon)

17/2 Visite des champs de pommes de terre cultivés par le groupement féminin de Gondologo

Retour à Ouaga chez Isso qui a déménagé dans la maison qu'il a fait construire (pas encore terminée mais "c'est beaucoup plus grand et on fera les travaux au fur et à mesure" )
effectivement Isso et Jourata ont une grande chambre avec salle de bain à aménager, Latifa et sa mamy (moi en l'occurence !!) également, avec terrasse svp !!! les étudiants qu'Isso hébergent et à qui il paie les études (3 garcons et une fille) ainsi que les jeunes du village qui vivent à la maison ont des chambres : une pour les filles, une pour les garçons, il y a aussi un très grand salon (un peu vide car "on achètera les meubles après")....

Visite chez Edo, qui en tant que technicien du bâtiment me donne des conseils sur les devis déjà reçus. Nous sommes d'accord : c'est trop cher !!

visite aussi chez Oumarou et Madina, et les petites Hourya et Radia

26/2 Edmond, le patron de Noufou, apporte les devis 'refaits" pour les cases, murs,batiment de 3 pièces.... et des plans : oh ! miracle c'est moins cher que précédemment !
il va falloir étudier tout cela de plus prêt

régalez vous des photos qui suivent
et à bientôt pour la suite
dan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire