l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mardi 2 mars 2010

le retour

Isa est rentrée depuis le 5 février, Jeff et Eve le 22 et me voici
rentrée depuis samedi 27/2, heureusement le temps est plus clément que pendant mon absence !!
la réacclimatation se passe bien, les retrouvailles en famille et avec les amis font "chaud au coeur" et après un peu de repos, le déballage des marchandises rapportées (2 valises par Isa et 2 aussi bien pleines par moi) : c'est le marché africain dans le salon !!!, le nettoyage de mon "doudou" (mini ordinateur portable offert par Pierre qui m'a été très utile pendant le voyage pour transférer les photos, écrire, faire la compta, les compte rendus, créer les étiquettes de produits de Bintou et de Régina, faire des fiches produits pour que Bintou puisse calculer ses prix de revient, par produit, par vendeur et quelquefois pour me connecter à internet quand on voulait bien m'autoriser ! etc, etc.....) Il a fallu aussi le désinfecter des nombreux virus, cheval de troie, vers divers... qui l'avaient contaminé (ainsi que les cles USB, la carte de l'appareil photo) lors des transferts dans les cybers. Apparemment Avast et Securitoo ont fait leur travail et je devrais pouvoir d'ici peu transmettre les photos et compte rendus des derniers quinze jours
A très bientôt donc
merci encore à tous ceux qui suivent ce blog
DAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire