l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mercredi 12 février 2014

MERCREDI Jour des rendez vousIl

Bintou et Dan se rendent à l'Ambassade de France pour le RV  de 10 hrs mais la personne qui doit les recevoir est malade (amibes !!)  le RV est reporté au lundi 17 à 15 h 30  en espérant qu'elle sera sur pieds.

Elles décident donc d'aller confirmer le rendez-vous prévu demain avec le coordinateur des CEBNF, Mr DIALLO. Coup de chance ! il croyait que le RV était aujourd'hui donc il les reçoit avec Mme Yogo, technicienne.
Long entretien très enrichissant. Echange sur l'éthique des CEBNF qui confirme l'idée qu'on s'en faisait et nombreuses questions qui fournissent les renseignements utiles, le guide d'exploitation du cahier des charges de l'éducation non formelle (celui que nous possédons est toujours d'actualité). Il indique sur si  une convention est signée avec l'Etat , celui-ci pourra  mettre à disposition un instituteur (mais pas les formateurs qui sont des contractuels)
il les dirige ensuite vers la Direction Générale des Etudes Sectorielles et des Statistiques (DGESS) qui dépend également du Ministère de l'Education.où RV est pris pour 15 H (car c'est déjà l'heure de la fermeture des bureaux)

Après le repas, et comme il n'est pas encore 15 h, Dan et Bintou vont voir les lampes solaires CB YELEE, fabriquées au Burkina, et avec qui Dan avait pris des renseignements. Elle achète une lampe pour la tester.

Ensuite, elles partent dans un autre quartier pour voir si elles peuvent obtenir un RV avec le Directeur Général des CEBNF (Bintou n'ayant pas obtenu ce RV malgré toutes les démarches faites début janvier).
Le DG est en congés mais sa remplaçante accepte de les recevoir demain 16 H.

De retour à la DGESS, elles rencontrent Mr Ouedraogo Raymond qui "va grouiller" (comme on dit ici) pour fournir les plans d'ici la fin de la semaine, et Mr Sankara qui fournit les normes.

Beaucoup d'allées et venues mais bonne journée, riche en informations fort utiles.
Il ne reste plus qu'à faire le rapport détaillé au Bureau de l'ACVDED, revoir le budget  etc etc....
Dan s'y mettra demain matin car la fatigue commence à se faire sentir !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire