l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mardi 26 janvier 2016

arrivés à Tougouzague

nous sommes arrivés hier soir à Tougouzague.

Accueil chaleureux de pdt Abdoulaye et de Boureima, le nouveau gardien, voisin du centre d'hébergement. Les chambres ont été nettoyées tout est propre. Il manque seulement !! l'eau.
Il doit y avoir une fuite le réservoir sur le toit a été réparé et fixé sur le toit. L'an dernier après mon départ il avait été emporté par le vent.  on s'est donc débrouillé hier soir avec un jerrycan et on attend aujourd'hui le plombier. Mamadou est déjà venu avec son âne et sa charrette déversé plusieurs barriques d'eau dans le bassin. Le groupe est fonctionnel donc ce soir on va réessayer de faire monter l'eau et voir s'il y a des fuites.

A Midi nous étions invité à déjeuner chez Bintou (festin !!) après avoir vu un maçon pour le devis du local technique pour l'électricité solaire. Il doit revenir ce soir pour nous le porter.

J'attends aussi Omar qui doit me porter la comptabilité.  une réunion du Bureau de l'ACVDED devrait se tenir ce week-end pour faire le point et prendre les décisions tous ensemble

ce matin nous avons également vu la Présidente du groupement féminin de Tougouzague qui nous a parlé en français !  la 1° Session d'alpha en Français porte ses fruits
les femmes ont déjà semé les oignons. D'ici quelque temps elles repiqueront. Il y a beaucoup d'eau dans le puits et Boureima, qui arrose bien les arbres, s'est aussi fait un petit jardin.

voilà donc les nouvelles à ce jour
on vous espère tous en pleine forme comme nous le sommes nous mêmes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire