l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

samedi 30 janvier 2016

déjà une semaine à Tougouzague.......

et, ceci explique cela : beaucoup de difficultés à se connecter !!
donc peu de nouvelles sur ce blog !!

mais le travail avance quand même.
Recherche de devis pour le local technique et le matériel pour les installations solaires, mesures des distances pour rejoindre le centre d'hébergement au CEBNF, réfection du grillage du périmètre maraîcher. Devis pour les latrines du CEBNF et le bassin pour le puits.
Les femmes du groupement ont fait leurs semis d'oignons et le nouveau gardien Boureima (très efficace) a aussi commencé son carré de jardin.  Saisie de la comptabilité de l'ACVDED, réunion du bureau demain pour faire le point et décider des priorités à réaliser.

Tout ceci entrecoupé de visites des différents amis et des travaux "ordinaires".... plus les galères avec ce nouvel ordinateur (un peu trop récent pour s'adapter aux connexions possibles ici)

le temps est relativement frais le matin et le soir, surtout en raison du vent, l'harmattan, qui souffle fort et soulève aussi beaucoup de poussière.
mais tout va bien. Nous avons "investi" (à titre personnel bien sur) dans des fauteuils traditionnels : 3000 FCFA pièce soit à peine 5 Euros.  On ne s'est pas ruiné !!
j'enverrai des photos demain

Portez vous bien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire