l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

vendredi 18 janvier 2013

1° NUIT à TOUGOUZAGUE

l'équipe des nouveaux bénévoles est bien arrivée à Ouahigouya hier après midi.
Jo et Michel ont attaqué directement le carrelage (murs des salles d'eau)
Jeff a placé des ampoules après avoir réparé les fils d'arrivée de l'électricité qui avaient été grignotés par un margoulla !!
le groupe électrogène fonctionne et le "vide cave" (appelé ici surpresseur) aussi.........  le plombier a pris la douche en faisant les essais !!! .........  mais "ya pas de problème" ici ça sèche vite
Eve, Chris et Leo sont allées faire quelques courses
ensuite dîner au "Caîman" (notre restau préféré à Ouahigouya !!) et retour "à la maison" c'est-à-dire au centre d'hébergement (sauf Léo qui est allée à Ecla) Petits problèmes d'orientation pour Jeff et Eve au retour mais ce n'est pas si facile de se diriger dans la nuit noire !!  Dan est allée les récupérer et tout le monde a donc dormi au centre.  
Très bonne nuit pour tout le monde et petit déjeuner (tôt : il fait jour à 6 hres !) sur place avant de reprendre les travaux.
le carrelage avance bon train et on attend les ampoules pour éclairer les trois pièces.

le maçon est venu pour nous établir le devis pour la cuisine
tout va bien dans la bonne humeur !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire