l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

lundi 14 janvier 2013

Arrivée à Ouahigouya, début des achats pour le centre d'hébergement

Hier Dimanche, Dan et Bintou (la Présidente de l'Association burkinabé : ACVDED) ont pris le route de Ouaga jusqu'à Ouahigouya où elles sont arrivées en fin d'après midi après être passées saluer des amies à Gourcy : Francine et Halizetta qui sont en pleine forme.

Ce matin : marché pour acheter les 5 matelas manquants, un réchaud et des bouteilles de gaz, des seaus, bassines...  et porter tout ça au centre d'hébergement.

les arbres plantés l'an dernier ont bien poussé et ceux qui étaient morts ont été remplacés cette année lors de la saison des pluies?
L'association burkinabé avait organisé une journée avec une vingtaine de personnes de l'association et du village pour : repeindre de bas des murs à la chaux (ceci avaient été salis quand la chappe de sol avait été faite l'an dernier) et nettoyer tout, placer les lits, tables et chaises.  C'est nickel !!

les tables et chaises pour la restauration ont aussi été livrés
RV est pris cet après midi avec le plombier pour faire le devis de l'installation des WC, douches, réservoirs d'eau (qui seront placés sur le toit)
ensuite recherche de prix pour le groupe électrogène et achat de petites fournitures : casseroles.....

à bientôt pour publier les photos.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire