l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

vendredi 31 janvier 2014

30/01 Démarches

Dan se rend à l'ANPE (déjà rencontrée avec Bintou pour dépôt d'une offre d'emploi de gérant pour l'auberge) pour connaître le tarif des frais à payer à l'ANPE.
Ensuite à l'INSPECTION du TRAVAIL pour avoir les renseignements que l'ANPE n'a pas pu fournir concernant les contrats de travail, les charges pour la Sécurité sociale etc...
Munie d'un bon paquet de photocopies des textes relatifs aux contrats de travail, elle va ensuite à la Direction des impôts (car les impôts sont prélevés ici directement sur les salaires) pour à nouveau connaître les montants des taxes à payer.

Bref, il est déjà presque midi quand elle va à Tougouzagué pour poursuivre ses travaux de poteaux, grillage.
Comme Madi est venu aujourd'hui pour l'aider, ça va plus vite et 4 poteaux sont changés.

vers 14 h :  repas de midi et, après avoir raccompagné Madi à Somyaga, elle part avec Abdoulaye pour voir les prix des taxi-motos. Comme dit Bintou ""ce n'est pas une mince affaire"" ça coûte en effet 1 Million de FCFA (soit 1500 Euros)  ""il va falloir bien attacher son pagne"" !!! .

de retour à la maison : confection d'une omelette aux pommes de terre !! Bintou se régale de préparer des recettes "françaises"
bon appétit !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire