l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

lundi 18 septembre 2017

17 et 18 septembre

BLOG 17 18 09
DIMANCHE 17 09
Bloquée à Tougouzagué, j’en profite pour faire un grand ménage……… ce qui n’est pas du luxe et me prend une bonne partie de la journée
Boureima me montre la trentaine d’arbres qu’il a planté : goyave, tamarin et pomme cannelle
Arouna, le plombier est venu et a placé, à ma demande, un raccord après le compteur d’eau pour la distribution avec une vanne sur chacun des tuyaux soit vers le château d’eau soit vers le polytank pour l’hébergement. Cela évite d’avoir à dévisser/revisser les raccords comme précédemment.


Impossible de recharger l’ordi et le téléphone : très peu de soleil aujourd’hui, le transformateur ne fonctionne pas.
LUNDI 18 09
Plus de gaz !! Boureima se propose d’aller en acheter une bouteille et revient après deux heures de recherche mais il en a trouvé ! on ne sait pas pourquoi les bouteilles sont si rares puisqu’il y a la demande !!
En l’attendant, j’ai pu joindre l’électricien qui avait installé le convertisseur 12V/220 pour qu’il vienne puisque, malgré le grand soleil aujourd’hui, il ne fonctionne toujours pas.
Boureima m’emmène à mobylette chez Bintou pour que j’aille charger mes appareils qui sont vides et récupérer ma voiture.
Après quelques courses je vais chez Telmob car la connexion ne passe pas de mon téléphone sur l’ordi (pourtant l’année dernière c’était parfait). Il vérifie etc et ça semble fonctionner. Arrivée ici ce n’est plus le cas !!!
Donc j’envoie encore ces notes à Pierre pour qu’il les publie.
A Bientôt Dan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire