l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mercredi 27 septembre 2017

CONNEXION INTERNET

Eh oui !  tout arrive à force de persévérance

la connexion telmob qui fonctionnait très bien l'an dernier ne suffit plus pour l'ordinateur, tout juste pour le téléphone
l'ancien Airtel qui a été racheté par Orange a  pris le dessus    donc hier je suis allée acheter une nouvelle carte SIM et après moult essais    victoire   je peux enfin écrire sur le blog !!

j'ai vu que Pierre avait transmis les nouvelles depuis mon arrivée

depuis le dernier message donc :
avec Bintou : nous sommes allées chercher des renseignements auprès de la Direction Régionale de l'Agriculture du Nord pour ce qui concerne l'installation d'un système goutte à goutte pour l'arrosage du moringa et j'ai continué à travailler à remplir le dossier de demande de subvention au Fonds d'Intervention de l'Environnement.  Nous n'avons pas pu le déposer dimanche   c'était vraiment trop court et nous n'avions pas encore tous les renseignements mais je vais le terminer car Bintou pense qu'ils vont proposer une nouvelle date de dépôts pour les associations (du fait qu'il y en a très peu en mesure de remplir les critères )

j'ai téléphoné à Mr Sanou l'instituteur mais il est toujours en vacances à Bobo et pense arriver le 4 Octobre. renseignements pris auprès d'Omar (le trésorier de l'ACVDED mais également instituteur lui-même) : c'est la "coutume" ici  !!   ça me met en rage mais je suis bien obligée de me conformer.
Omar va m'aider pour prendre les inscriptions.

nous avons fait livrer le ciment pour la construction des latrines. Les agrégats (sable, gravier...) vont arriver demain    ensuite le maçon va faire fabriquer les briques et après séchage la construction pourra commencer.

ce matin ; Omar est venu pour faire le point de la compta. Il reviendra après demain pour les inscriptions.
Mr Bagaya qui nous conseille pour le moringa est venu. Il m'a indiqué le responsable à l'environnement des producteurs de moringa que je dois contacter demain

je suis allée chercher les documents à la Sécu pour faire la déclaration de la formatrice et Abdoulaye doit passer demain matin pour signer

l'électricien n'étant toujours pas revenu pour réparer je ne peux charger mon ordi et mes téléphones donc j'ai passé un bon moment chez Bintou pour le faire avant de rentrer. normalement il doit venir demain matin................   patience, patience  et, comme on dit ici "y'a pas de problème"

Bises à tous
Dan




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire