l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

lundi 10 septembre 2018

LUNDI 10 SEPT ARRIVEE à TOUGOUZAGUE

Après quelques jours à Ouaga pour mettre l'Express en état de marche et profiter un peu de la famille et des amis, départ ce matin pour Oouahigouya

frayeur au départ car la voiture ne démarrait pas mais après quelques ''bidouillages''c'est parti
Zourata a conduit comme un chef, arrêt ''obligé'' à Gourcy pour saluer Francine (toujours en pleine forme) et j'ai repris la route après avoir laissé Zourata dans son village à Reka avec une petite cousine que j'ai déposée à Ouahigouya.

La détermination étant plus forte que la raison, j'ai réussi à parvenir à Tougouzagué malgré une route innondée  (la route avait été refaite l'an dernier, mais c'est la saison des pluies et la route ressemble à un lac !!!!   mais bon   je suis arrivée   
Boureima (le gardien) m'attendait, ravi de me voir et moi aussi, embrassades, échanges de nouvelles,
déchargement des valises, visite au jardin...........   me voici à vous donner cette nouvelle,
entourée d'une quinzaine d'enfants des environs qui sont venus me saluer

l'électricien est venu rebrancher les panneaux donc j'ai l'électricité. Boureima m'a porté des bidons d'eau car il y a une réparation à faire pour remplir le container
bref tout pour être heureuse  et  c'est le cas !!!
Je me pose et demain je verrai Omar et Abdoulaye

il fait beau, l'air est respirable ici et il me semble même qu'il y a moins de moustiques qu'à Ouaga où j'ai été ''dévorée'' 

a bientôt pour d'autres nouvelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire