l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

dimanche 21 octobre 2018

CEBNF, ASS GLE ETC

Au CEBNF les élèves les plus expérimentés travaillent à la couture des tenues pour les nouveaux élèves et la confection des sacs pour les fournitures. Dès qu'ils seront faits, je pourrai distribuer donc les fournitures que nous remettons à chaque élève

j'ai fait quelques vidéos des élèves et j'en ferai d'autres la semaine prochaine.

Abdoulaye a rendez-vous avec l'Inspecteur demain matin concernant l'arrivée (tant souhaitée) de Mr Zida comme instituteur. Celui-ci aussi s'impatiente... il semble que ce soit l'administration qui ''traîne''
On verra demain après le Rdv ce qu'il en est

Hier matin, deux agents de l' agriculture sont venus sur le terrain pour préparer la mise en place du système goutte à goutte. Petit (gros) problème on ne trouve pas les accessoires (bouchons, vannes.....) qui auraient dû être livrés avec les tuyaux sans quoi l'installation ne peut se faire !!!    j'ai rappelé Abdoulaye ce matin, c'est lui qui a réceptionné le matériel.     A suivre

Hier après midi  : Assemblée Générale
une bonne trentaine de personnes étaient présentes
Abdoulaye et Omar ont fait les rapports de l'année et présenté les projets en cours.
Renouvellement du Bureau : Bintou a été réélue Présidente et a bien motivé l'assemblée qui a beaucoup applaudi à cette réélection. Tout le monde connaît le dynamisme de Bintou

Une réunion est prévue avec les parents d'élèves dimanche prochain pour l'organisation de la cantine
On a demandé à tout le monde de réfléchir à un nom à donner au CEBNF.

Isso est venu (très en retard car il est tombé en panne sur la route) mais on a quand même pu bien échanger concernant l'évolution de l'association locale......    ET j'ai pu passer la soirée avec lui à discuter des questions familiales.   Bonne soirée. 

Cet après midi je revois Abdoulaye
la semaine prochaine je vais repartir faire la tourner des différents services où l'on a déposé des demandes de partenariat et j'espère pouvoir voir Mr Bako pour la demande de subvention à l'environnement.

J'espère que maintenant les choses sont redevenues ''normales' dans l'Aude
ici il fait toujours très chaud (difficile de dormir mais............  ''c'est comme ça ici'' !!)

a bientôt pour la suite 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire