l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mercredi 10 octobre 2018

MERCREDI 10 10

Il aura fallu trois jours depuis la réunion de bureau de dimanche et pas mal de péripéties, pour qu'enfin j'obtienne cet après midi les photocopies légalisées des statuts et règlement intérieur, pour finaliser les dossiers à remettre aux différents services.
Donc avec Bintou, nousavons tourné tout l'après midi :
à la Direction de l'Environnement, au Gouvernorat de la région du Nord, chez Mr le Maire (coup de chance : il était là, ce qui est rare et il a accepté de nous recevoir sans rendez-vous), et chez Mr le Conseiller Régional du Nord.
Tous nous ont remercier pour nos actions envers les jeunes et la population. Depuis quelque temps l'accent est porté pour le Gouvernement vers la formation professionnelle des jeunes en particulier donc ils sont contents de trouver des partenaires qui agissent dans ce sens. Ils nous donc tous affirmer de leur soutien.
Le Maire en particulier nous a demandé de lui adresser une demande pour une aide à la cantine et surtout pour des latrines car il vient de lancer l'opération d'assainissement avec l'ONEA (service des eaux) et il nous soutiendra notre demande (en principe la prise en charge pour les collectivités est de 100 %)   Je préparerai donc la demande demain

Demain nous continuons notre ''tournée' à la Direction de la Jeunesse et de la formation professionnelle

Bintou et Mr Zida, Conseiller Régional
chez Mr le Gouverneur

Ce matin j'ai ''remplacé'' Esther la formatrice qui devait aller chez le médecin et à qui j'avais confié quelques achats à faire pour l'atelier couture
Les ""1° Section''  s'entraînent à faire des boutonnières   (pas évident pour certains !!)
les 2° Section, c'est-à-dire celles qui passeront le CQP à la fin de l'année ont commencé à faire les tenues pour les nouvelles inscrites :  prise des mesures, coupe et couture  (exercice concret)

aperçu de la classe - au centre Fatou fait le tracé pour une jupe

le ''clan'' des garçons

repassage

couture d'une blouse 

Ce soir gros orage après vent violent durant mon retour à Tougouzagué
Boureima est content mais il n'a finalement pas plu beaucoup.

Bonne soirée






Aucun commentaire:

Publier un commentaire