l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mardi 16 octobre 2018

mardi 16 10

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers jours car je suis dans les courriers, dossiers, la compta, les visites et contre visites    (ici tout prend du temps et les renseignements complets n'étant pas donnés, il faut sans cesse refaire, revenir.........)

bref hier avec Bintou nous sommes reparties revoir le Maire et l'ONEA pour les latrines.Je dois retourner à l'Onea cet après midi pour déposer la demande (refaite depuis hier car il ne fallait pas indiquer le nombre de postes demandés !!)  Nous avons déposé notre demande pour la cantine aurpès de la Mairie.

Re visite à la DR des Droits Humains  :  là aussi on ne nous avait pas donné toutes les informations nécessaires donc il faut refaire la lettre au Ministre.   Je retournerai déposer le dossier cet après midi en espérant que cette fois ça ira

Ensuite nous sommes allées au FAFPA  Fonds d'Appui à la Formation Professionnelle Le Chef d'agence nous a reçu et donné les renseignements pour obtenir éventuellement des financements pour les formations.  c'est surtout adapté pour des centres de formations qui organisent les formations en fonction des demandes et pas adapté pour les établissements comme le nôtre   Mais on va en parler avec le Bureau et on verra ce qu'ils disent
 
Entre temps :voiture en panne..............   attente 3 heures pour changer les charbons et au final le carburateur entier!!

hier soir reçu de Mr Lamoussa le coût pour l'installation du système goutte à goutte et des fiches de ""rendement"" de cultures maraîchères   Il doit venir ce midi déjeuner avec moi et j'espère avoir tous les renseignements qu'il n'a pas donnés

Reçu aussi le dossier de Mr BAKO  (environnement) pour la demande à faire pour le moringa/Baobab...........   Comme il n'y avait pas de connexion telmob depuis hier soir, je viens tout juste de l'imprimer et il  vient de m'appeler Il est en mission et doit rentrer d'ici deux jours IL appellera à son retour pour qu'on se voit.

Passée à l'environnement : le DG est lui aussi en déplacement et n'a pas encore fait taper la réponse à notre demande de partenariat.........A revoir semaine prochaine

A part toutes ces démarches..........
au CEBNF : nous sommes maintenant à 11 nouvelles élèves pour la coupe couture

Abdoulaye doit voir l'inspecteur pour que l'instituteur vienne (enfin !!) prendre son poste
Vu Abdoulaye ce matin pour lui faire signer les courriers :  il n'a pas encore vu l'inspecteur Peut être à midi

Il a été décidé de faire l'assemblée Générale Samedi à 14 H.

J'ai eu des nouvelles de l'Aude et ses inondations puisque j'écoute RFI tous les soirs
j'espère que la situation va s'arranger rapidement. D'après les nouvelles que je reçois de Pierre  l'eau se retire et l'électricité est revenue     Bon courage à tous ceux qui sont coincés dans les inondations



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire