l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

dimanche 28 octobre 2018

fin de semaine


















travaillé avec les élèves
j'ai imprimé une carte d'Afrique et une du Burkina pour qu'ils se situent

la plupart n'avaient jamais vu de cartes ...............   difficile pour eux de se situer et de situer les autres continents...     La prochaine fois j'emporterai un atlas   en attendant je leur ai laissé des cartes d'Europe, de France..........   et de l'Aude (pour qu'ils essaient de trouver où se trouve Castelnaudary et Lezignan)
L'après midi je leur avais préparé des fiches individuelles à remplir pour parler d'eux et commencer à communiquer     J'ai également fait des photos individuelles pour chaque fiche
ils étaient contents mais ne s'imaginent pas du tout la vie en France.  Pour la majorité, ils ne vont même que rarement à Ouahigouya centre,  ne parlons donc pas de Ouaga ou autres villes sauf pour ceux qui ont eu une rare occasion d'aller rendre visite à de la famille ailleurs.
 
donc..............   y'a du travail 

aujourd'hui voyage jusqu'à Ouaga avec Zourata (ma belle fille) qui était au village et que j'ai donc récupéré au passage.
Arrivée à Ouaga :  Isso s'est cassé le poignet hier,  il a été opéré et est donc immobilisé en principe pour 6 semaines...........   mais on ne sait pas jusqu'à quand il va tenir le coup.  Il parlait déjà d'aller à l'hôpital  disant que même s'il ne peut pas opérer au moins il peut faire les visites aux malades !!
ça ne va pas être facile de le faire rester tranquille

Après demain 30 Octobre: jour férié   fête de l'insurrection de 2014  et 1° Novembre férié aussi.

J'ai Rdv le 2  avec Mr Wangrawa   et retour le 6
A bientôt


photo de la distribution des sacs avec les fournitures que nous donnons à chaque élève
et photo de la classe (tous en tenue du CEBNF)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire