l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mercredi 24 octobre 2018

en résumé mes deux dernières journées

Goutte à goutte :   j'ai réussi à récupérer les accessoires pour l'installation du système. ((Abdoulaye n'en revient pas !! ))

cette installation pourra se faire par les agents de la DRAAH. J'ai revu Mr Lamoussa Ouedraogo aujourd'hui ainsi que le DR : dès que le terrain sera propre, il rappellera son agent Mr Zongo et ils viendront faire l'installation et montrer aux utilisateurs comment procéder.   Coût 100 000 Fcfa (153 €)
en même temps nous avons retravaillé sur le devis de Mr Lamoussa pour la mise en culture des oignons   et on est arrivé à un budget pour la 1° année (incluant la formation, le suivi...... ) de 158500 Fcfa  pour un rendement prévisionnel de 2800 Kgs   (prix vte total prévu 336000 F) 

puisque j'étais à la DRAAH, j'en ai profité pour voir le DR et lui parler de notre besoin de forage. Il dit qu'il nous introduira auprès de la Direction de l'eau qui s'occupe de ça et nous informera si toutefois eux mêmes lancent des appels à projet dans ce sens (ils appellent ça forage maraîcher)
 Il connait très bien Binta donc ils verront tout ça ensemble au retour de Bintou qui part demain pour exposer au CIAO et après fin novembre à Lomé pour une foire agroalimentaire de la sous région.

Dossier demande de subvention pour le moringa, Baobab...........   le dossier est prêt, j'ai pris rendez-vous à Ouaga la 2 Nov avec Mr Wangrawa pour le déposer.

Tandems solidaires :  deux jeunes super sympas de la RTB sont venus hier. Ils ont visité le CEBNF et nous avons discuté du projet. Ils sont intéressés et proposent de faire un documentaire de 13 mn - à mon retour je leur donnerai toutes les infos plus précises sur ce que vous avez envisagé avec le CFA de Lezignan.  Il faudra prévoir un budget pour eux.  Ils m'ont donné un documentaire qu'ils ont fait sur les cultures en pays sahéliens (très intéressant)  vous le verrez à mon retour.

Direction de la Jeunesse et formation :  je suis allée les revoir mais le DR était parti en mission,
j'ai donc revu les responsables de la formation (Mr Zoundi et Sanou). Les ai informé que c'est maintenant Binta la présidente (ils en sont bien contents). J'ai aussi demandé s'il était possible d'obtenir des consommables pour la couture. Ils m'ont dit de faire une demande  (que je viens de terminer et vais faire signer à Bintou demain matin avant son départ pour Ouaga)

concernant l'instituteur : Abdoulaye a revu l'inspecteur et redonné toutes les explications qu'il demandait (en fait il n'avait jamais eu le protocole d'accord signé avec le MENA et dont il ne comprenait pas pourquoi il devait nous mettre à disposition un instituteur)  Donc c'est compris maintenant et Mr Zida devrait arriver (peut être) la semaine prochaine.

Hier j'ai pris aussi RV avec Mr TAMBOURA, Directeur de la FAO du  NOrd (que j'avais déjà vu l'an dernier) Il m'a aussi donné des pistes à exploiter pour obtenir des aides.............

Vu ce matin Omar pour faire le point de la comptabilité après la réunion avec Abdoulaye et Bintou hier soir.

ce matin aussi je suis allée au FAFPA car Binta avait eu 'vent' qu'ils lançait un appel à projet que j'ai donc pris.........   pas encore lu !!

et puis ce doit être tout !!!
bonne soirée   à bientôt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire