l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

lundi 23 février 2015

23 Fev dernier jour pour Dan à Tougouzagué

Retour à Ouaga demain avec Bintou.
Matinée : création d'un petit "cahier de caisse" sous Excel pour Omar à qui on a donné un ordinateur pour qu'il s'entraine. Tirage de la comptabilité saisie, et autres documents.
Après midi passé à suivre le cours d'Alphabétisation avec la nouvelle formatrice : Mmr Birba Abibou qui remplace Abdoulaye car il a trouvé un travail : dictée en mooré pour vérifier le niveau des apprenantes puis exercices oraux sur les salutations en français.
Abibou a écrit la correction de la dictée au tableau



Ensuite distribution des vêtements amenés de France et visite au chantier. ils continuent les coffrages des poteaux d'angles.

puis quelques photos du périmètre maraîcher et de l'arrosage des oignons.
les femmes vont acheter un peu d'engrais avec l'argent qu'elles ont récolté de la vente des plants qu'elles avaient en trop. Il n'y a plus de problème d'eau car le puits, depuis qu'il a été approfondi, donne beaucoup d'eau.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire