l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mercredi 18 février 2015

NOUVELLES DU CHANTIER

me revoici car selon le principe "un mal est suivi d'un bien", le vol de la batterie du groupe nous a obligé à en mettre une neuve et  oh quel plaisir !!   il a démarré au premier tour de clef !   donc  ordinateur rechargé, tél etc.....
voici donc des photos du chantier en fin d'après midi
vue de l'intérieur du "futur" bureau

et vue de l'extérieur
un maçon construit les parpaings qui serviront pour les cloisons entre la classe et le bureau et magasin

Boureima, notre plus proche voisin du centre d'hébergement, peintre mais aussi "multi tâches" s'est fait embaucher pour garder le chantier du CEBNF. Il s'est construit une paillote où il dort.

et une photo pour le fun  !  tout autre chose : les enfants chez Bintou lavent leur linge. Belle façon de jouer dans l'eau quand il fait chaud !  et de joindre l'utile à l'agréable !


Demain Jeudi : Réunion de Bureau ACVDED pour préparer l'Assemblée Générale Annuelle qui aura lieu samedi 21 à 15 Hres 
et Rendez-vous avec le Chef de Circonscription de l'Education de Base pour parler des formalités, besoins, dossiers à remplir etc etc   pour l'ouverture du CEBNF à la prochaine rentrée scolaire.
  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire