l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mardi 3 février 2015

DIMANCHE 1 FEVRIER : REUNION DE BUREAU ACVDED

Le bureau de l'association s'est réuni pour décider :      
          de la date de l'ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE qui se tiendra donc le SAMEDI 21 FEVRIER à 15 Hres.
           de la session d'ALPHABETISATION 2015 pour les femmes du groupement de TOUGOUZAGUE.
Celles-ci ayant déjà été alphabétisées en moore (en 2013 et 14), il est proposé un apprentissage du français sur 3 ans : 1° Année : oral, 2° Année oral + écrit et 3° Année approfondissement. Il s'agit des nouveaux programmes établis par le Ministère de l'Education et de l'Alphabétisation.
chaque femme participera à hauteur de 1000 FCFA par an (somme très abordable pour chacune).
Il est prévu une réunion afin de les informer et de savoir quelles sont celles qui veulent s'inscrire afin de commander les livres et fournitures en conséquence. La session devra commencer avant le 16 Février.
            de la poursuite ou non de la gestion de l'AUBERGE "l'oasis du Nord". Elle a été négative en 2014, du fait des gérants qui n'étaient pas corrects. Il est décidé de fermer pour le moment et de rechercher quelqu'un de sérieux ou qui voudrait louer le "maquis" et le taxi moto.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire