l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

lundi 16 octobre 2017

lundi 16

Ce soir la connexion a l'air correcte

donc hier réunion avec Abdoulaye seul puisque les autres n'étaient pas disponibles
nous avons pu bien discuté des projets et de l'organisation (à améliorer)

Ce matin : RV avec l'Inspecteur, en présence cette fois de la conseillère pédagogique :
il recherche toujours un instituteur motivé pour remplacer Mr Sanou mais n'en a pas trouvé à ce jour. Il va aller voir le DPENA (Directeur Départemental) pour lui demander s'il aurait quelqu'un "dans son vivier !"  puisqu'il couvre une zone plus importante que la circonscription de l'Inspecteur.

comme j'ai demandé aussi si nous pourrions comme l'an dernier avec des livres et des fournitures, il a convoqué le gestionnaire pour lui demander de bien inscrire "notre CEBNF de Tougouzagué" dans la liste des établissements. En fait ils recevaient ce matin des cartons de fournitures mais n'ont pas encore eu de livres !!   on est en Afrique  !!   donc "ça va venir"
RV à nouveau jeudi 9 H : pour la suite de ses recherches et déposer l'emploi du temps, le règlement intérieur etc...........

après midi : deux heures passées à l'atelier couture. Les élèves sont en train de faire des jupes trapèze

ce soir : peinture antirouille sur le couvercle du puits, discussion avec Boureima et avec Kassoum le petit voisin qui vient de temps en temps passer un moment avec moi parce que " c'est triste d'être seule" et qui se régale d'avoir quelqu'un avec qui parler en français des sujets d'actualité ou autres. Je lui ai donné la vieille batterie de ma voiture et il se débrouille avec pour regarder les infos à la télé

Bonsoir à tous





Aucun commentaire:

Publier un commentaire