l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

vendredi 6 octobre 2017

Mercredi
Mr SANOU est arrivé, avec Esther la formatrice, nous le mettons au courant des décisions prises concernant l'organisation des classes............
grand nettoyage de l'armoire de l'atelier couture
les termites s'étaient installés dans l'armoire pendant les vacances et ont "grignoté" en particulier la rame de papier. Aujourd'hui j'ai acheté des caisses en plastique avec couvercle pour stocker tout ce qui peut être attaqué par ses "sales bêtes" !

CE MATIN : Esther est venue avec moi au marché pour acheter les fournitures nécessaires pour l'atelier cette année. J'y retournerai demain pour ce que nous n'avons pas trouvé.

Boureima a commencé depuis hier à tailler le moringa qui avait 'trop' poussé. Chaque jour il fait quelques rangées. Ensuite il faudra retourner la terre aux pieds et mettre du fumier.


Dans l'après midi je suis allée voir le chantier des latrines qui avance : ils ont construit l'intérieur de la fosse. 

ils vont cimenter le fond et demain : pose des dalles dessus.......
Une très forte pluie s'est abattue juste après mon retour dans "ma case". J'espère qu'elle n'aura pas endommagé la construction.  ça n'a pas duré longtemps 

Bye bye
Bon week end à tous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire