l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mardi 3 octobre 2017

mardi 3 octobre 2° jour de la rentrée

et nettoyage de la classe d'éducation
3 nouveaux inscrits


                                                        des élèves avec la formatrice

comme la serrure de l'armoise de la classe de couture ne fonctionne plus (ni celle du local technique)
les serrures ici ne résistent pas à la poussière.....    je fais appel à Karim (soudeur) qui vient ouvrir les portes. Demain j'achèterai des cadenas ! 
demain aussi je pourrai faire le stock des fournitures restant pour la couture et l'état des achats à faire
pour cette année.

A midi, je déjeune avec Noboga et donc nous discutons de mon problème d'électricité. ce matin il a envoyé les jeunes électriciens pour changer le convertisseur mais ça ne fonctionne toujours pas.
ils reviennent tous ensemble dans la soirée et constatent que c'est une des batteries qui ne charge pas donc pas assez de puissance pour le convertisseur. Ils ramènent une batterie et effectivement c'était bien là le problème..........  je peux donc charger mes ordinateurs, téléphones....   et en plus la lumière
est maintenant suffisante pour travailler le soir.
Noboga va se charger de trouver Madou, l'électricien qui m'avait "vendu" un appareil qui ne changeait rien au problème et qu'il a d'ailleurs remporté, pour qu'il me rembourse (il ne répond plus au téléphone, il parait qu'il est à Ouaga). 

Comme il fait à nouveau 35° dans la chambre : dès que j'aurai fini je vais allumer le ventilateur. Je suppose que lui aussi va fonctionner mieux

sur ce, je vous quitte. Portez vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire