l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

samedi 21 octobre 2017

SAMEDI SOIR

la bonne nouvelle vient de tomber donc je ne peux attendre pour vous la faire connaître :
en principe, nous avons trouvé un instituteur

bon je reviens un peu en arrière pour les explications
Vendredi Abdoulaye et moi sommes retournés chez l'inspecteur
Celui-ci, encore en déplacement,  avait chargé Mr Kienou, le conseiller pédagogique que nous connaissons bien (il était déjà là pour la pose de la 1° pierre du CEBNF) de nous recevoir. Celui-ci nous explique que le DPENA n'a pas trouvé d'instituteur "motivé pour venir exercer dans notre CEBNF". Ceux qui n'ont pas de poste actuellement (à trois semaines de la rentrée) sont ceux qui n'ont pas l'intention d'en trouver (donc pas motivés pour enseigner). Il nous conseille de voir dans des villages autour de Ouahigouya s'il y aurait des instituteurs en poste qui seraient intéressés et dit que, si nous en trouvons un, l'inspecteur pourra, sans problème, faire la mutation entre lui et Mr Sanou.
Il nous conseille d'aller voir le soir même  un enseignant qu'il connait, qui est en poste dans une école un peu éloignée, est sérieux et qui donne des cours du soir dans une école de Ouahigouya. Abdoulaye va s'en charger. Effectivement Abdoulaye m'appelle ce matin  Il a vu ce Monsieur qui est intéressé et qui en plus est le fils d'une adhérente de l'ACVDED.   (y'a pas de hasard !!!)
Il lui a donné jusqu'à demain pour réfléchir mais celui-ci vient de l'appeler pour dire qu'il est d'accord. Ils viendront demain à Tougouzagué pour que nous discutions ensemble, qu'il voit le CEBNF  ETC......
SUPER : Abdoulaye et moi sommes vraiment soulagés et Abdoulaye suggère que "ça vaut bien une bonne bière"   On fera ça demain après le RV.

J'ai également remis au Conseiller pédagogique l'emploi du temps que j'avais préparé avec la répartition des heures entre éducation de base et couture pour les deux classes ainsi que le règlement intérieur du CEBNF. Il en était très content et transmettra à l'Inspecteur.
Il nous a aussi dit de venir dès que possible pour faire la mutation et la demande des livres
Nous ferons ça lundi.

Autre nouvelle :  il restait 13 sacs de ciment et des agrégats non utilisés pour les latrines. Comme on ne peut garder le ciment très longtemps en stock, je demande à Assami s'il peut faire le sol de la terrasse côté jardin du bâtiment Hébergement. C'est OK pour 50000 Fcfa -environ 76 Euros- pour la main d'oeuvre
et...........  c'est fait entre 11 h et 17 h 45    Voici les photos !! 

les photos ne veulent pas passer !!   donc ce sera pour un prochain message

bonne soirée


Aucun commentaire:

Publier un commentaire