l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

lundi 2 octobre 2017

photos d'hier et suite

réunion avec Aboudou (Pdt des APE), Boureima et Abdoulaye (Pdt ACVDED)

 plan d'oseille dont les jolies fleurs (avec lesquelles on fabrique le bissap) s'ouvrent le matin en face de ma chambre

préparation des dalles pour les latrines


LUNDI 2 OCTOBRE : jour officiel de la rentrée des classes
à 8 heures effectivement Esther la formatrice est sur place avec une dizaine (seulement !!) d'élèves de l'an dernier. 
hier j'ai apporté, bidons d'eau, balai, serpillière..... Je fais donc sortir tout le mobilier de l'atelier couture qui est très sale et laver mobilier, balayer et laver le sol.

Avec Esther nous réinscrivons les élèves présents. Demain ils continueront le nettoyage dans la salle de classe et ont pour mission de "rameuter" ceux qui ne sont pas venus ce matin 


                                Les dalles pour les latrines ont été coulées et sèchent au soleil 

PANNE de voiture : elle ne démarre plus. Batterie à plat 
heureusement le beau frère d'Omar le trésorier est garagiste. Il m'apporte une batterie et je peux repartir.

Bye Bye  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire