l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

samedi 20 février 2016

19 02 COURSES

avec Abdoulaye nous allons chercher Nikiema (le couturier qui assurera l'initiation à la couture de mars à juin pour un groupe de 8 Filles et 8 garçons).
Nous faisons les achats nécessaires pour démarrer l'atelier le 1° Mars : une machine à coudre sur table Singer, un fer à repasser à charbon, et toutes les fournitures : tissu, fils, aiguilles, etc etc

De retour à Tougouzague pour déposer le matériel, quelques photos du groupe ALPHA A3F


dans l'après midi de nouvelles inscriptions pour l'atelier et il ne reste plus qu'une place !!!

Etienne le maçon vient pour rediscuter du devis de l'atelier à construire car je lui ai demandé de baisser son devis.
Puis Mady vient pour discuter de son éventuelle reprise du maquis à partir de mars. (il ne s'agit pas du Mady de l'an dernier, mais de Mady qui tenait un maquis à Ouahigouya et a arrêté pour faire du maraîchage - Lui qui est entrain de se convertir au catholicisme et prendra le prénom "Justin" à Pâques quand il sera baptisé). son arrivée avec un copain tombe bien pour moi car je n'arrive pas à faire démarrer le groupe. Le copain (costaud) y parvient à force de tirer sur la corde. Je peux donc recharger mon ordi.

Un joli scorpion s'est "invité" dans ma douche !!! comme dit Boureima, je me demande bien ce qu'il est venu chercher ici !

Ce matin : je nettoie la bougie du groupe et j'arrive à le faire démarrer.
Les femmes sont depuis 7 Hres du matin entrain de préparer les planches et de repiquer les oignons. Boureima tire l'eau et en profite pour arroser son petit jardin.



Maintenant j'ai rendez-vous avec le loueur du taxi moto pour voir s'il continue ou pas car il ne paie pas régulièrement le loyer prévu

à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire