l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

lundi 22 février 2016

22 02 Résumé des activités de ces derniers jous

le 19 donc, nous sommes allés avec Nikiema acheter les fournitures pour l'ATELIER COUTURE qui va ouvrir de mars à juin.   A ce jour j'ai 17 Inscrits et je dois refuser du monde !!. 6 Filles et 11 Garçons   : parité non respectée car ceux qui s'étaient inscrits fin 2015 attendaient des nouvelles et sont arrivés  au dernier moment. Impossible de les refuser !

Revu Etienne (qui a construit la 1° Classe) pour renégocier le devis pour l'atelier.
 
Mady Justin (l'ex gérant du maquis "chez Robert" pour ceux qui connaissent) passe pour faire une proposition pour ré-ouvrir notre maquis. Proposition qui me parait honnête (bénéfices partagés 50/50)  A voir avec les membres du Bureau de l'ACVDED.
le 20 : RV avec le loueur du taxi-moto qui a 5 mois de retard : pas d'avancée notable après 2 Hres de discussion. Il va réfléchir et revenir
 
je passe l'après midi et la soirée à faire les budgets prévisionnels pour 2016 jusque tard.........
 
Dimanche 21 : je passe chez Bintou pour voir si elle est rentrée (elle était partie à Gourcy pour un problème de livraison non réglé).
Je déjeune avec elle et lui raconte ce qui s'est fait. on convoque le  Bureau pour 16 h et jusqu'à
18  hres, nous discutons des différents sujets : clôture du compte à EcoBank qui nous facture des frais beaucoup trop élevés, contrat avec Mady, budgets prévisionnels 2016 et problèmes liés aux difficultés du MENA à fournir des instituteurs, en nombre insuffisant pour faire face à la demande.
 
aujourd'hui : le DRENA est en mission donc impossible de le rencontrer 
 
Je nettoie le local technique (grattage et lessivage du carrelage) dommage les deux Christiane ne sont pas là pour m'aider !! et la pose n'est pas aussi  bien que celle de Jo et  Pierre dans les salles de bains !
 
Boureima se lance, avec son frère, dans la pose des sékos commandés par Pierre.
 
dans l'après midi, je passe de l'antirouille sur la porte du local technique. Demain j'irai acheter la peinture qui n'était pas disponible aujourd'hui.  Je cherche, en vain, un thermomètre pour vérifier la température dans ce local. Ils ne connaissent pas !!!! ils m'envoient tous à la pharmacie ! personne ici ne se pose la question de savoir quelle température il fait !! "c'est comme ça, et puis c'est tout"
 
 
Philippe de ESF m'a écrit. Pour le local c'est OK mais les prix des devis beaucoup trop élevés.
J'ai renvoyé des mails à tous pour qu'ils revoient ça
 
ce soir : belle surprise  Bintou arrive avec Boubakar, son copain Député. Ils apportent du poulet et du vin !!!   Cabernet Sauvignon   c'est la 1° fois que je bois du vin ici depuis mon arrivée ! 
nous discutons politique  of course !  et j'apporte tout le reste du poulet à Boureima qui est ravi !
 
et me voici avec vous.  Super
excusez les lettres qui s'introduisent dans le texte qui saute   tous les deux mots. J'espère que vous arrivez quand même à lire !!
 
bises à tous ceux qui suivent ce blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire