l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

samedi 27 février 2016

très belle journée

dès le matin Boureima se lance à repeindre à la chaux l'extérieur de la cuisine


à 9 Hres : réunion avec les parents des inscrits à l'ATELIER d'INITIATION à la COUTURE qui va ouvrir mardi : presque tous les parents étaient là, des membres du Bureau de l'ACVDED, un directeur d'école, la formatrice Alpha (qui a fait inscrire des enfants) et bien entendu Nikiema le formateur et quelques futurs apprenants.

Mme Zida et Nomwendé (toutes deux Bureau aussi) arrivent quand c'est fini mais on leur fait le compte rendu. Echanges intéressants avec les parents qui l'on a informé du règlement intérieur et de toutes les modalités concernant l'atelier qui va ouvrir et la rentrée scolaire qui suivra en octobre.


Puis, avec Abdoulaye nous recevons Mady qui veut ouvrir le maquis, pour discuter du contrat.
C'est OK. Dès que tout sera prêt, il ouvrira

Après avoir déjeuner, Isso m'appelle pour me dire qu'il va venir me voir à Tougouzague quand il aura terminé ses courses (pour la cérémonie qui aura lieu demain à Bougounam) Le connaissant, je n'hésite pas à entreprendre la peinture à l'intérieur des 3 portes peintes hier à l'extérieur.
j'ai même le temps de prendre ensuite une bonne douche, chaude en cet fin d'après midi (l'eau a bien chauffé dans le polytank noir sur le toit et il ne doit plus en rester beaucoup !) avant qu'il n'arrive.
justement Aboudou est venu voir les femmes qui sont en train d'arroser : je lui commande donc la livraison d'eau pour demain.

Avec Isso nous passons un bon moment à discuter tous les deux comme nous aimons le faire. IL est content aussi et vers 20 H part à Bougounam. On l'a appelé plusieurs fois car c'est lui qui doit apporter les courses. Hier il a passé un "contrôle" pour son agrégation : préparation d'un cours pendant 5 hres et cours (devant le jury) pendant 45 mn. Ca s'est bien passé.

Demain j'irai à Bougounam le rejoindre pour la cérémonie et voir la famille.

A bientôt

Aucun commentaire:

Publier un commentaire