l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mardi 16 février 2016

2 Inscrits aujourd'hui

dès 8 hres ce matin, un monsieur est venu pour inscrire son fils pour l'initiation couture. Les nouvelles se répandent vite !!  et ce soir à 16 H le directeur de l'école de Kouba est venu avec un jeune pour l'inscrire aussi. Il va revenir dès demain avec minimum 3 filles peut être 4 car je l'ai informé que, pour commencer on pense prendre 8 filles et 8 garçons  (15 est le nombre limite par formateur mais pour la parité on ira jusqu'à 16)

Avec Abdoulaye nous avons vu ce matin NIKIEMA, qui est OK pour faire la formation de mars à juin. ce sera 4 Hres par jour le matin, du lundi au vendredi, de mars à juin total 360 Hres ce qui me parait bien pour une initiation à la couture à la main et début sur une machine.
Dès qu'il aura dit combien il souhaite recevoir comme indemnités, et si on est d'accord, nous irons ensemble faire les achats nécessaires pour ce petit groupe. On a déjà fait la liste ce matin.

Je suis ravie de cette émulation autour de ce projet et s'il se concrétise, je vais sans doute rester un peu plus pour participer à la mise en route et à l'ouverture.

Microsow (le fournisseur de matériel Victron pour l'électricité solaire) a envoyé son devis. Je vais le faire suivre à nos amis Electriciens sans frontières.  La porte du local technique a été placée ce matin et le crépi extérieur est terminé. Reste le crépi intérieur, la dalle de sol (sur laquelle il mettra les carreaux cassés qui nous restent) et la peinture que Boureima tient absolument à faire lui-même !

en attendant, il place les poteaux autour du jardin, là où ceux en bois sont grignotés par les termites et cet après midi il a voulu passer l'antirouille lui même sur les pancartes que j'avais récupérées hier. j'en ai profité pour peindre "Expressia" (les parties ou il y avait eu la soudure et des grosses traces noires sur le côté et à l'intérieur). ce matin je l'avais porté pour un grand lavage dont elle avait fort besoin (ce qui m'a valu 2 heures 1/2 d'attente entre le lavage et le nettoyage des bougies qui avaient été noyées !)

Demain il est prévu avec Abdoulaye la visite des écoles de Gondologo et Pirgo, puis d'un centre de fabrication de moringa sur la route de Titao et visite au DRENA pour récupérer sa lettre de recommandation pour le Ministère  et à 16 le RV avec le Directeur de Kouba.

quelques photos :

Nikiema et Abdoulaye




père et grand frère (fils de Salimata la Pdte des Femmes) d'un futur élève
 
BONNE SOIREE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire