l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mercredi 2 novembre 2016

1° journée à Tougouzague

levée à 6 h.
Tour de jardin : les arbres ont bien poussé (on voit que Boureima s'en occupe bien). Il y a des papayes, des pommes cannelle, le noyau d'avocat que j'avais donné à Boureima en début d'année a poussé, le petit arbre "chouchouté" par Boureima qui avait été écrasé mesure environ 80 cm maintenant. Le moringa me dépasse !! il va falloir songer à agrandir l'espace clôturé si les femmes veulent recommencer les oignons !!
Boureima cultive toujours son potager. il dit qu'il a beaucoup plu.
Effectivement la route de Ouahigouya à Tougouzagué est complètement défoncée. Les radiers sont cassés, la route dans le village : idem, des crevasses partout. Pas facile pour circuler !!! finalement le chemin qui va de la petite mosquée jusqu'à chez nous est meilleur. En fait les pluies ont été très violentes ce qui a causé toutes ces dégradations et n'a pas permis de très bonnes récoltes.



Essai de démarrage du groupe : négatif. Amade viendra pour voir :sans doute la batterie !!

toutes les lampes solaires sont cassées. Je vais voir si j'en trouve au marché.
Cet après midi j'irai voir les enfants qui ont repris les cours ce matin après le long week-end de Toussaint

A bientôt

Aucun commentaire:

Publier un commentaire