l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mercredi 2 novembre 2016

arrivée à Tougouzagué hier

lundi : Express au garage pour  tout vérifier avant le départ
    J'en profite pour aller visiter les chambres à la Résidence Daniel's, non loin de chez Isso pour loger les amis d'Electriciens sans frontières quand ils viendront . En fait ce sont des logements : salon, chambre avec grand lit, cuisine et salle de bains WC avec climatisation et ventilateurs. Pour 10 000 CFA !!



mardi : la voiture est prête. Départ vers 11 h - Pause à Gourcy pour voir les amies
Francine toujours en pleine forme, s'apprête pour une tournée de 15 jours dans 8 provinces  du Burkina (10 grandes villes) pour la filière de la culture "oignons" dont elle s'occupe. Elle a été aussi sélectionnée pour la promotion du moringa et m'apprend qu'il y a aussi des postes à Ouahigouya, donc je vais essayer de les trouver.
Halizatta va bien aussi Elle fait à nouveau partie de la mairie de Goucy (depuis les dernières élections) et continue à s'occuper des bébés en carence alimentaire.
Arrivée à 17 H à Tougouzagué : je trouve, en pleine forme Boureima le gardien et Salimata la Pdte du groupement féminin qui m'attendent. Abdoulaye les a prévenus de mon arrivée. les femmes ont nettoyé les chambres et on m'a déposé des bidons d'eau pour que je puisse me doucher.
Petit moment de fatigue : je m'installe et je me couche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire