l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

vendredi 11 novembre 2016

VENDREDI 11 SOIR

La formatrice Esther est donc venue signer son contrat de travail
depuis je passe mon temps à faire des achats pour le CEBNF, des démarches pour la Sécu, les impôts, créer les fiches de paie, faire les commandes de mobilier, machines etc etc

Omar s'est chargé des achats pour réparer la clôture du jardin (quelques poteaux à remplacer par des poteaux en fer) et l'agrandir. Les femmes sont actuellement aux champs mais ces travaux se terminent et elles vont vouloir planter leurs oignons !   On verra dimanche si on peut commencer à placer les poteaux.

les élèves du CEBNF sont maintenant 17 tous les jours. Ils arrivent...... et je vais m'occuper de relancer les directeurs d'école début de semaine prochaine pour atteindre les 30.
Beaucoup ont de grosses difficultés, d'autres ont déjà le CEP . On a donc convenu avec l'instituteur de séparer la classe en deux groupes. On est en train de faire les emplois du temps pour démarrer lundi avec ces deux groupes en éducation de base et la couture.


Voici une photo. J'ai fait des vidéos mais elles ne passent pas (trop gros fichier) 
dommage.....   vous verrez ça à mon retour

Toute cette fin d'après midi, je suis "dans ma case"  car les plombiers n'ont toujours pas résolu le problème des fuites (2000 litres se sont écoulés l'autre jour, ça recommençait hier soir heureusement j'ai réussi avec mes tenailles (je n'avais que ça !!) à fermer le robinet extérieur. J'ai demandé qu'ils mettent des vannes à l'extérieur car les petits robinets ne sont pas solides  Ils y travaillent depuis quelques heures mais il y a toujours une petite goutte !!!  on va voir

Demain : réunion avec Omar pour faire le point de la comptabilité, la répartition de nos subventions, les explications pour les fiches de payes et les versements à la Sécu, aux impôts etc....

bises à tous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire