l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

dimanche 13 novembre 2016

LE WEEK END

La connexion internet a l'air très faible mais je vais essayer quand même de vous envoyer quelques photos
de samedi après-midi : le montage des 5 machines à coudre que j'ai achetées pour le CEBNF


Le montage a pris du temps et "la nuit nous a trouvé" alors que la dernière machine n'était pas terminée. Ce sera pour demain.  Sur la 2° photo, vous apercevrez sans doute aussi les fers à repasser à charbon de bois à droite à côté du vendeur Baba. Une équipe de jeunes très sympa avec qui j'ai  bien discuté

aujourd'hui dimanche : jour des "activités sociales" et de la lessive !!
Boureima sur son 31 ce matin pour aller aux obsèques d'une des femmes de Souleymane (notre ancien gardien décédé lui même fin 2015) qui avait 43 ans et qui laissent 5 enfants !!

Notre ami Adama, prof à Séguenega m'appelle pour m'annoncer sa visite. A 11 h il rappelle pour dire qu'il est tombé en panne et a dû pousser sa moto sur 5 Kms avant d'arrivée à Ouahigouya. Je lui donne rendez-vous au Caiman et lui offre un bon repas pour le retaper. On fait réparer la moto et il vient ensuite visiter le CEBNF et nous adresse ses félicitations. Je le pousse à repartir de bonne heure pour rentrer avant la nuit. Il m'appelle pour dire qu'il est bien arrivé


c'est ensuite Bintou qui vient et est enchantée des cadeaux (appareils ménagers, gants pour la découpe etc..)  les échantillons de sachets pour les tisanes lui vont très bien. Elle me dit qu'ils font maintenant du thé de moringa (une productrice lui en avait confié pour le CIAO et elle a tout vendu pour 65000 Fcfa. Elle aurait pu en vendre plus si le stock avait été pus important car beaucoup de gens en consomment ici sous cette forme)  Demain j'irai chez elle et elle dira combien elle veut en commander.
Elle m'annonce que Isso a été reçu à son agrégation avec brio (info qu'elle a pris sur facebook !!)

bonne nuit
à bientôt pour d'autres aventures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire