l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

mardi 29 novembre 2016

MARDI Suite des opérations

Ce matin 7 h 30 direction le CEBNF pour remplacer la formatrice qui est à nouveau partie voir le juge pour ses affaires d'héritage de son mari
En fait la formatrice à qui j'avais donné des petits croquis de quelques points de broderie a fait travailler les enfants sur ça et donc on continue? ça leur plait bien parce que les boutonnières....  ils commencent à en avoir assez !!

quand elle arrive Abdoulaye m'appelle car il est à la DPENA et le Directeur Départemental est là. Ils m'attendent. Je file donc là-bas. c'est un nouveau, un jeune, Mr Arouna Kiemdé. Après lui avoir expliqué ce que nous faisons, nous lui faisons nos demandes de livres, fournitures et livres pour l'alpha A3F. Il va faire le nécessaire pour nous satisfaire (dans la limite du disponible)  
 

ensuite nous filons voir le Chef de Circonscription (inspecteur) qui nous connait bien et nous a déjà soutenu. Il va s'occuper d'envoyer ses "contrôleurs pédagogiques" régulièrement et viendra lui-même sans doute la semaine prochaine. Il vient de recevoir des fournitures, livres.....   et va nous en mettre de côté.

De retour à Tougouzagué, je trouve Arouna le maçon qui commence le bassin. Voici  quelques photos

 
comme vous voyez la fond du bassin a été coulé, demain un 2° moule sera posé à l'intérieur et le beton sera coulé entre les deux moules (il faut que ce soit solide). Ensuite les parois seront montées.

et voici la photo de "NABAB Boureima"   on l'appelle comme ça maintenant, pour rigoler, puisqu'il n'a plus à tirer l'eau !!!
 
il est ravi !!  et on parle de planter quelques arbres (fruitiers bien sûr, les autres "ça n'est pas intéressant !!") là où il en manque

ce soir Abdoulaye va venir car nous devons discuter avec la formatrice. Il va avoir la surprise de l'installation puisqu'il n'est pas au courant pour l'instant !!!

bye bye

Aucun commentaire:

Publier un commentaire