l' Association Française de Créations de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable

Projet commun aux deux associations :
Centre d'Education de Base Non Formelle (C.E.B.N.F.) et de formation professionnelle, adossé à des activités génératrices de revenus pour en assurer la pérennité à Tougouzague (secteur de Ouahigouya - Province du Nord au Burkina)

lundi 7 novembre 2016

samedi après midi 3 heures de réunion de Bureau

Présents : Abdoulaye (président) Omar (Trésorier) Seydou (secrétaire) et moi,vice présidente de l'ACVDED,
Mr SANOU Elysée, l'instituteur vient également se présenter.
Il a effectivement fait grève de mercredi à vendredi.
Il est un peu désemparé par le niveau très disparate des enfants (certains ne savent pas lire, d'autres ont déjà le CEP) Nous lui ré expliquons ce qu'est un CEBNF et Abdoulaye lui conseille vivement d'aller prendre conseils auprès de l'inspecteur pour la pédagogie à mettre en place. Omar et Seydou qui sont instituteurs aussi (Omar a 115 élèves dans sa classe de CM2 !!) lui conseillent également de faire des groupes de niveau  etc....  Nous lui demandons de faire la liste de ses besoins pour la classe et pour les élèves. Il demande à ce que nous positionnions des sékos en attendant de faire les latrines.
Je les commande à Boureima qui ira les placer

nous évoquons ensuite entre nous les différents points :
en ce qui concerne l'organisation : j'ai mis à disposition un cahier pour noter les PV de toutes les réunions de Bureau ou des différentes rencontres extérieures afin que tous les membres du CA puissent s'informer quand ils n'ont pu être présents.
Pour éviter toute contestation ou erreur, il est également convenu que tout retrait d'argent doit faire l'objet d'un reçu signé par la personne chargée d'effectuer des achats. le retrait est comptabilisé par Omar et régularisé quand la personne apporte les reçus.

Je suis interrompue par la visite de Noufou le maçon qui avait construit le centre d'hébergement....
je reprendrai plus tard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire